Législatives 2017 : une ligne politique à redéfinir après ce second tour pour la droite

La droite est dans la tourmente. Même si selon les projections, elle devrait être la principale force d'opposition à La République en marche, son nombre de députés devrait être divisé au moins de moitié. Elle doit donc se reconstruire après ce second tour des législatives.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour la droite, l'objectif est clair pour ce second tour des législatives, il faut sauver ce qui peut être sauvé. "Les Républicains ont 230 députés à l'Assemblée nationale avec l'UDI. Or, les projections lui font espérer au mieux de 70 à une centaine de députés. Ce soir, Les Républicains doivent totalement redéfinir leur ligne politique", explique Thierry Curtet en direct du siège des Républicains à Paris.

Reprise du débat dès ce soir

La droite doit-elle être constructive vis-à-vis du nouveau gouvernement ou doit-elle être dans une opposition franche ? "Personne n'a voulu trancher cette ligne politique pendant l'élection législative, pendant la campagne. Nul doute que les différents protagonistes des différentes lignes vont reprendre le débat dès ce soir dès la fermeture des bureaux de vote à 20 heures ce dimanche 18 juin", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Francois Baroin avec Daniel Fasquelle et Christian Jacob, le 30 mai 2017, lors d\'une rencontre avec la Fédération nationale des chasseurs, à Issy-Les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
Francois Baroin avec Daniel Fasquelle et Christian Jacob, le 30 mai 2017, lors d'une rencontre avec la Fédération nationale des chasseurs, à Issy-Les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). (HAMILTON / REA)