4 Vérités - François Lamy : "Il ne faut pas sauver le PS"

Éliminé au premier tour des législatives, François Lamy est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 14 juin.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sèchement éliminé au premier tour des législatives dans le Nord, François Lamy a envoyé un tweet de "colère dimanche 11 juin parce qu'il a vu tomber ce soir-là des collègues qui avaient bien travaillé".

"Il y a cinq ans, on avait tout, les régions, les départements, le Parlement, les villes et on a tout perdu. Ma crainte, c'est qu'on dise que c'est la faute à tout le monde et donc à personne", explique l'ancien ministre délégué à la Ville de François Hollande.

"Il ne faut pas sauver le PS, selon l'ancien député socialiste, mais sauver cette gauche qui a envie de gouverner et qui n'oublie pas de transformer quand elle arrive au pouvoir", ajoute-t-il.

Sans travail, c'est "angoissant"

François Bayrou présente ce mardi matin au conseil des ministres la loi de moralisation politique. Pour François Lamy, "ça pose un problème. Celui qui est garant de la justice se retrouve à défendre une loi alors qu'il y a des présomptions assez fortes d'emplois fictifs dans son parti".

"Je n'ai plus de travail, je vais tâcher d'en trouver un, ce n'est pas forcément la chose la plus évidente quand on a 57 ans", a-t-il confié. "Ça fait partie des risques du métier", a-t-il poursuivi avant de reconnaître que "c'est un peu angoissant".

François Lamy
François Lamy (France 2)