VIDEO. Européennes : une candidate finlandaise affirme parler français et se ridiculise

Eila Aarnos, candidate finlandaise de l'Alliance de gauche, a tenté de répondre en français à une question d'une journaliste sur la chaîne nationale YLE. Un grand moment de solitude.


Une candidate finlandaise essaie de parler... par mineyann
YLE / DAILYMOTION

Mis à jour le , publié le

Eila Aarnos, candidate finlandaise de l'Alliance de gauche aux élections européennes, affirme sur son site internet savoir parler français, en plus de l'anglais et du suédois. La prenant au mot, une journaliste de la chaîne nationale YLE lui pose une question en français : "Pourquoi voulez-vous devenir parlementaire européenne ?" "Oui", répond la candidate, avant de bafouiller pendant un moment interminable. Un grand moment de solitude devant des millions de téléspectateurs.

"Je n'ai pas compris la question"

Pour justifier ses difficultés à répondre à la question, la candidate a affirmé que la journaliste avait un trop mauvais accent. "Si un Français m'avait interrogée, j'aurais pu répondre. Là, je n'ai pas compris la question", a-t-elle argué.

 

 

 

 

 

Capture de la télévison finlandaise - interview de Eila Aarnos, candidate finlandaise du parti de l'Alliance de gauche, 
Capture de la télévison finlandaise - interview de Eila Aarnos, candidate finlandaise du parti de l'Alliance de gauche,  (YLE / DAILYMOTION )