Dans ma rue : que pense-t-on de la présidentielle à Nogent-le-Rotrou ?

En Eure-et-Loir, Nogent-le-Rotrou organise chaque année son vide-grenier, l'occasion de recueillir l'impression des habitants sur la présidentielle.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En Eure-et-Loir, on peut facilement aller à la rencontre des Français à Nogent-le-Rotrou, à l'occasion de la grande braderie annuelle. "Tout ce qui est en magasin c'est trop cher", déclare un chineur. Et lorsqu'on lui parle de la présidentielle et du pouvoir d'achat, sa réponse est nette : "Tous pourris !"

Abstentionnistes, convaincus, désabusés ou optimistes

Et certains vendeurs ont plus de convictions. "Moi je suis de droite, de toute façon. Quand on est dans le parti, on reste, on ne change pas sa veste (sic)", commente un homme qui tient son stand. Les affaires liées au candidat qu'il soutient ne le choquent pas du tout. Un client confesse : "Le vote blanc ne sert à rien, donc je ne vote pas. Abstention. Je n'y crois plus en la politique. Les petits candidats, comme on les appelle, ils sont très bien, ils sont rigolos." Abstentionnistes, convaincus, désabusés ou optimistes, tous savent que le scénario du second tour est loin d'être écrit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Illustration des onze candidats à l\'élection présidentielle, à Mulhouse (Haut-Rhin), 27 mars 2017. 
Illustration des onze candidats à l'élection présidentielle, à Mulhouse (Haut-Rhin), 27 mars 2017.  (MAXPPP)