Prix du gaz, inscription à Pôle emploi, Plan d’épargne logement reconduit... Ce qui change au 1er mars

Les abonnés au gaz verront notamment leur facture baisser en mars, pour le sixième mois consécutif.

Les tarifs réglementés du gaz (Engie - ex-GDF Suez) vont baisser de 3,22% (hors taxes) en moyenne, à compter du 1er mars 2016. 
Les tarifs réglementés du gaz (Engie - ex-GDF Suez) vont baisser de 3,22% (hors taxes) en moyenne, à compter du 1er mars 2016.  (MAXPPP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Baisse des prix du gaz, prolongation automatique du Plan d’épargne logement, inscription en ligne obligatoire à Pôle emploi... Francetv info fait le point sur ce qui change au 1er mars 2016. 

Le prix du gaz baisse

Pour les 6,4 millions d'abonnés au tarif réglementé du gaz (Engie, anciennement GDF Suez), la facture va baisser pour le sixième mois consécutif. Les tarifs chutent de 3,22% en moyenne. Dans le détail, la baisse sera de 3,3% pour les foyers se chauffant au gaz, de 1,1% pour ceux qui l'utilisent pour cuisiner et de 2% pour les foyers qui l'utilisent à la fois pour la cuisson et l'eau chaude.

L'inscription à Pôle emploi se fait sur internet

Cette mesure avait déjà été mise en place dans certaines régions : à partir du 1er mars, tous les nouveaux demandeurs d'emploi doivent obligatoirement passer par le site de Pôle emploi pour s'inscrire et n'auront donc plus à se rendre aux guichets. Les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Ile-de-France, Martinique et Guadeloupe sont concernées.

Votre PEL est prolongé d'office

Les détenteurs d’un Plan d’épargne logement (PEL) n'auront plus à se manifester pour prolonger leur contrat. A compter du 1er mars, celui-ci sera reconduit automatiquement d'un an jusqu'à son échéance. La banque devra prévenir son client à l’approche de la date de fin de contrat, en l'absence de réponse du client, le contrat sera reconduit.

Les taxis proposent des forfaits fixes vers les aéroports parisiens

Les taxis vont proposer dès le 1er mars des forfaits fixes pour leurs courses reliant Paris aux aéroports franciliens. Pour rejoindre Orly, le tarif sera de 30 euros depuis la rive de gauche de la capitale et de 35 euros depuis la rive droite. Pour Roissy-Charles-de-Gaulle, il faudra compter 50 euros depuis la rive droite et 55 euros depuis la rive gauche. La réservation, elle aussi, devient forfaitaire : 4 euros pour une commande immédiate, 7 euros pour une réservation à l'avance. En revanche, le supplément pour la prise en charge des bagages est supprimé.