Médecine : une consultation à 25 euros chez les généralistes

La consultation chez les médecins généralistes est passée de 23 euros à 25 euros ce lundi 1er mai. La mesure est appréciée des médecins, mais elle est aussi jugée insuffisante pour attirer la relève.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À partir de ce lundi 1er mai, les consultations des médecins généralistes augmentent de deux euros pour passer de 23 euros à 25 euros. Sans complémentaire santé, les patients auront un reste à charge de 7,50 euros désormais, contre 6,90 euros auparavant. 

Une revalorisation indispensable

"C'est bien de penser à la revalorisation des médecins. Mais ça ne suffira pas à ce que les nouveaux, les jeunes médecins, s'installent. Ce n'est pas suffisant non plus pour acheter du matériel, pour éventuellement prendre une secrétaire", explique le docteur Benoît Bres, médecin généraliste de la Fédération des Médecins de France. 25 euros la consultation, pour les syndicats cette mesure ne suffira pas à rendre la médecine générale plus attractive. Pour les généralistes qui n'avaient pas été augmentés depuis six ans, cette revalorisation était indispensable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Illustration d\'une visite médicale, chez un médecin généraliste.
Illustration d'une visite médicale, chez un médecin généraliste. (MAXPPP)