Baisse du gaz et hausse de l'électricité

Gaz, électricité, transports, épargne... Tout ce qui va changer ce mardi 1er août.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Chaque année, au milieu de l'été, le 1er août rime avec évolution des prix réglementés. C'est d'abord une bonne nouvelle pour les abonnés au gaz. Les prix sont en baisse : -0,8% pour 3 millions de ménages. Mauvaise nouvelle en revanche pour les 27 millions d'abonnés au tarif bleu d'EDF, qui augmente de 1,7% après une baisse de 0,5% en 2016.

Livret A stable

Augmentation qui ne concerne que les Franciliens : le pass Navigo coûte 3% plus cher à 75,20 euros contre 73 euros précédemment. Le prix du ticket de métro à l'unité reste inchangé tandis que le carnet de 10 tickets augmente de 40 centimes pour passer de 14,50 à 14,90 euros. Pas d'évolution pour le Livret A. Il ne suivra pas l'inflation. Son taux est maintenu à 0,75%, son plus bas historique. Mais les épargnants continuent à plébisciter ce livret d'épargne.

Le JT
Les autres sujets du JT
87% des ménages sont restés au tarifs réglementés, décidés par les pouvoirs publics, chez EDF. Pour le gaz, 65% sont toujours clients chez Engie.
87% des ménages sont restés au tarifs réglementés, décidés par les pouvoirs publics, chez EDF. Pour le gaz, 65% sont toujours clients chez Engie. (MAXPPP)