:l'éco, France info

VIDEO. Yves Jégo : "Le Made in France, tout le monde en parle et peu le prouvent"

Invité de Jean-Paul Chapel dans ": L'éco", mardi 12 septembre, Yves Jégo, député UDI en Seine-et-Marne et président-fondateur de Pro France, a évoqué le Made in France. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
Clément CotiFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Nous sommes le seul label Origine France Garantie qui est présent dans l'alimentaire, les vêtements même dans l'industrie. On va présenter aux assises à Reims, une pelleteuse Origine France Garantie, une machine à vendanger Origine France Garantie..." se rejouit Yves Jégo, mardi 12 septembre, sur le canapé gris de   ": L'éco".

"Au fond l'affirmation de l'origine pour les entreprises qui fabriquent en France avec un label incontestable, c'est le moyen de dire que la valeur France on se l'attribue en prouvant qu'on est bien produit français" ajoute-t-il. 

"Plus de contrôles"

Votre solution contre le chômage : acheter Made in France. Vous êtes à ce point à court d'idées ? Il répond à la Question qui fâche : "Je ne suis pas un protectionniste. Je suis un libéral. Je suis pour pouvoir acheter tous les produits du monde. Si j'ai envie d'arbitrer en fonction de l'origine, qu'on ne me cache pas les choses et qu'on ne me vende pas pour Français un produit qui ne l'est pas". 

Comme toujours, Jean-Paul Chapel termine l'interview par la musique préférée de son invité. Yves Jégo a choisi je joue de la musique de Calogéro 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Invité de Jean-Paul Chapel dans \": L\'éco\", mardi 12 septembre, Yves Jégo, député UDI en Seine-et-Marne et président-fondateur de Pro France, a évoqué le Made in France. 
Invité de Jean-Paul Chapel dans ": L'éco", mardi 12 septembre, Yves Jégo, député UDI en Seine-et-Marne et président-fondateur de Pro France, a évoqué le Made in France.  (FRANCEINFO)