:l'éco, France info

VIDEO. Sophie de Menthon : "Il faut arrêter l'exode des riches"

À la veille de la grève des fonctionnaires, Sophie de Menthon, présidente du mouvement de patrons Ethic, était l'invité de Jean-Paul Chapel ce lundi 9 octobre. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
Clément Coti

Mis à jour le
publié le

"On s'imagine qu'en faisant partir les riches, on aura moins de pauvres, c'est le contraire. Donc non, ce n'est pas un gouvernement des riches. On se trompe par idéologie, en donnant des gages pour punir ceux qui sont riches", annonce Sophie de Menthon, la présidente du mouvement de patrons Ethic, lundi 9 octobre, sur le plateau de ": l'éco". 

Le 19 octobre prochain débutera la 15e édition de l'opération "J'aime ma boîte". Une opération dont Sophie de Menthon est à l'initiative : "Surtout après tout ce qui se passe sur l'enfer et la douleur au travail et bien figurez-vous qu'il y a ce matin 69 % des Français qui disent J'aime ma boîte", poursuit-elle.

"L'UNSA est partenaire de J'aime ma boîte"

Sur les syndicats, iriez-vous jusqu'à dire qu'ils feraient mieux de trouver un emploi plutôt que de "foutre le bordel" ? Elle répond à la Question qui fâche : "je pense que ceux qui sont dans la rue ne sont pas les mêmes. J'ai l'impression que les syndicats ne savent plus du tout comment penser et comment faire. Alors, il y a une grande manifestation, on met tout le monde dans la rue, c'est devenu un peu systématique. D'ailleurs, on mélange toutes les causes. C'est français, il faut s'y faire. Ce que j'espère, c'est que le gouvernement ne cédera pas à la rue."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l'interview par la musique préférée de son invité. Sophie de Menthon a choisi J'aime ma boîte de Manolo des Gypsies.

": L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

À la veille de la grève des fonctionnaires, Sophie de Menthon, présidente du mouvement de patrons Ethic, était l\'invité de Jean-Paul Chapel ce lundi 9 octobre. 
À la veille de la grève des fonctionnaires, Sophie de Menthon, présidente du mouvement de patrons Ethic, était l'invité de Jean-Paul Chapel ce lundi 9 octobre.  (FRANCEINFO)