:l'éco, France info

VIDEO. Les gens en ont-ils marre de la pub ? "Il y a toujours eu un petit fond de publiphobie en France" estime le publicitaire Rémi Babinet.

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco", jeudi 15 juin, Rémi Babinet, fondateur de l'agence de pub BETC, vient parler créativité dans la publicité.

Voir la vidéo
avatar
Thomas TissaudFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Il y a toujours eu un petit fond de publiphobie en France. Il y a même actuellement une tendance mondiale avec le phénomène des logiciels qui permettent de consommer internet sans les pubs" analyse Rémi Babinet sur le canapé gris de ":L'éco", jeudi 15 juin.

"Cela oblige l'industrie à élever son niveau de propositions. Chez BETC, on mène un combat pour la bonne publicité. Celle qui est créative, intéressante, intelligente. C'est une manière de lutter contre le ras-le-bol" poursuit-il.

"Créativité"

Le vrai secret de la longévité dans la pub, c'est le recyclage des idées ? Rémi Babinet répond à la Question qui fâche : "Vous parlez à n'importe quel bon créatif mondial, il n'entend même pas la question. La valeur d'un créatif c'est justement de se renouveler sans cesse. On ne recycle pas, encore moins aujourd'hui où la nouveauté a une valeur infiniment plus forte qu'avant !"

Un conseil pour améliorer sa créativité ? : "Il faut être curieux, très connecté à l'air du temps et ne pas chercher les idées dans les nuages. Il suffit d'être attentif."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l'interview par la musique préférée de son invité. Rémi Babinet a choisi Psychokillers desTalking Heads.

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Invité de Jean-Paul Chapel dans \":L’éco\", jeudi 15 juin, Rémi Babinet, fondateur de l\'agence de pub BETC, vient parler créativité dans la publicité.
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco", jeudi 15 juin, Rémi Babinet, fondateur de l'agence de pub BETC, vient parler créativité dans la publicité. (FRANCEINFO)