Cash Investigation, France 2

VIDEO. Cash Investigation. Elise Lucet interpelle le directeur de Danone avec des ballons

Elise Lucet et son équipe ont tout tenté pour obtenir une interview du directeur général de Danone, Emmanuel Faber. Une filiale indonésienne de la firme a des pratiques commerciales qui mettent en danger la santé des enfants. Face à la porte close du DG, ils tentent de l’atteindre par la voie des airs. Un extrait de "Cash Investigation" à voir sur France 2 le mardi 6 octobre à 20h55.

Voir la vidéo
FRANCE 2 / WANDRILLE LANOS
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Que pense Emmanuel Faber, le directeur général de Danone, de sa filiale indonésienne qui commercialise du lait en poudre pour les nourrissons ? Dans ce pays où l’eau des biberons n’est pas toujours potable, le lait en poudre met la santé des enfants en danger, c’est pourquoi la publicité pour ce produit est interdite. Pourtant, la filiale du géant de l’agroalimentaire pousse les sages-femmes à inciter les jeunes mamans à passer de l'allaitement au biberon et à acheter son lait. Et pour que les sages-femmes soient convaincantes, la firme a des arguments sonnants et trébuchants : matériel gratuit, cadeaux et autres formations tous frais payés. 

Direction le siège du groupe

Emmanuel Faber est-il au courant ? Cautionne-t-il ces pratiques ? Pour obtenir des réponses, Elise Lucet décide de passer outre les refus du service de communication. Direction le siège du groupe, un immeuble parisien qui abritait les locaux d’une grande banque. Impossible d’entrer, bien sûr, alors Elise Lucet et les équipes de "Cash Investigation" envoient leur message au patron par ballons.

A voir dans "Cash Investigation. Marketing : les stratégies secrètes" sur France 2 le mardi 6 octobre à 20h55.