:l'éco, France info

VIDEO. Alain Roumilhac : "Notre quotidien va être transformé par les objets connectés"

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L'éco", lundi 11 septembre, Alain Roumilhac, le président de Manpower France, a évoqué la réforme du code du travail, l'intérim et les métiers de demain. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
Clément CotiFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Nous avons des difficultés importantes à trouver du personnel pour les métiers manuels. Nous cherchons aussi beaucoup de commerciaux. Demain sera un environnement hybride entre le digital et les métiers manuels", annonce Alain Roumilhac, lundi 11 septembre, sur le plateau de ":L'éco". 

"Il va y avoir beaucoup de métiers qui vont se développer notamment celui de community manager", poursuit le président de Manpower France.

"Plus de sécurité pour nos salariés"

Oserez-vous nous dire combien Manpower va gagner en plus dès l'an prochain grâce aux ordonnances d'Emmanuel Macron ?Il répond à la Question qui fâche : 

"Aujourd'hui, nous essayons de garantir plus de sécurité pour nos salariés. Par exemple, nous avons créé le CDI intérimaire qui a été lancé il y a trois ans. Au sein de Manpower, nous avons plus de 5000 CDI intérimaires et nous en embauchons 300 par mois. Donc ce qu'on essaye de faire surtout sur un marché de l'emploi où la compétence devient de plus en plus importante, c'est d'apporter tout autant de sécurité à nos salariés intérimaires que nous apportons de flexibilité aux entreprises". 

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l'interview par la musique préférée de son invité. Alain Roumilhac a choisi Stairway To Heaven de Led Zeppelin. 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.