Trafic : Bison Futé annonce un week-end chargé

Bison Futé annonce un week end difficile sur les autoroutes françaises. En direct depuis l'autoroute A7, le journaliste Ambroise Ducher fait le point sur la circulation à la mi-journée.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Encore un week-end chargé sur les autoroutes françaises. La journée de ce samedi 19 août s'annonce particulièrement difficile, notamment dans le sud de la France. Dans le sens des départs, Bison Futé voit orange sur l'ensemble du pays et rouge dans la vallée du Rhône et au bord de la méditerranée. En ce qui concerne les retours, c'est pire : Bison Futé annonce rouge sur l'ensemble du territoire national et noir dans le sud et dans la vallée du Rhône.

Retour à la normale dans la soirée

La circulation est très dense sur l'autoroute A7, notamment dans le sens des retours. "Il faut compter 3 heures pour relier Orange (Vaucluse) à Lyon (Rhône) contre 1 heure 30 en temps normal suite à de nombreux ralentissements. Bison Futé conseille d'éviter la vallée du Rhône et les autres grands axes, la circulation devrait revenir à la normale en début de soiré", explique le journaliste Ambroise Ducher en duplex depuis l'autoroute A7.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'autoroute A9 au Niveau de Narbonne (Aude), le 29 juillet 2017.
L'autoroute A9 au Niveau de Narbonne (Aude), le 29 juillet 2017. (MAXPPP)