Le trafic SNCF perturbé par la manifestation anti-loi Travail

Avec 180 défilés contre la réforme du Code du travail ce mardi 12 septembre, d'importantes perturbations sont attendues, notamment dans les transports en commun.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La SNCF prévoit un trafic ferroviaire très perturbé et inégal d'une région à l'autre. Les TER sont affectés, prévient la compagnie, sans donner plus de précisions. Elle invite à consulter son site web. Sur le réseau Intercités, les prévisions vont de un train sur deux à neuf trains sur dix selon les destinations. En revanche, le trafic est normal concernant les TGV, Thalys et Eurostar.

Trafic normal pour le métro

En Île-de-France, précise la journaliste de France 2 Tiphaine Honoré, qui s'exprime ce mardi matin depuis une gare SNCF à Paris, où seul un RER B circule. Pour les RER A, C et D, deux trains sur trois sont prévus. Enfin, la RATP annonce la circulation normale de ses lignes de métro. Une autre journée de mobilisation syndicale contre la réforme du Code du travail est prévue le 21 septembre avec d'autres perturbations en vue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rame du RER B, le 13 juin 2014 à Paris. Cette ligne dessert le site où aura lieu la COP21, au Bourget (Seine-Saint-Denis).
Une rame du RER B, le 13 juin 2014 à Paris. Cette ligne dessert le site où aura lieu la COP21, au Bourget (Seine-Saint-Denis). (MAXPPP)