Circulation : un samedi dans les embouteillages

Ce samedi 12 août aura été très chargé sur les routes où 720 kilomètres d'embouteillages cumulés ont été enregistrés.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le


Une cinquantaine de bouchons ont été comptabilisés dans toute la France ce samedi 12 août, avec une concentration importante dans l'ouest et dans le sud. Selon Bison Futé, sur l'A9 près de Béziers (Hérault), il y avait aujourd'hui douze kilomètres d'embouteillage. Autour de Bordeaux (Gironde), sur l'A4, pas moins de quatre bouchons ont totalisé une trentaine de kilomètres.

Une amélioration dimanche

Très appréciée, l'aire de repos de Cestas (Gironde) a été prise d'assaut par les vacanciers. Pour sortir des bouchons, certains abandonnent les autoroutes et tentent leur chance sur les itinéraires bis souvent tout aussi encombrés. Pour les habitants des localités traversées, ce trafic est une calamité. La situation devrait revenir à la normale ce dimanche 13 août, à part dans le sud-est sur la route des retours.

Le JT
Les autres sujets du JT
La circulation sera \"exceptionnellement difficile\" sur les routes ce week-end, avec un samedi classé noir dans le sens des départs par Bison Futé pour le chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. Image d\'illustration.
La circulation sera "exceptionnellement difficile" sur les routes ce week-end, avec un samedi classé noir dans le sens des départs par Bison Futé pour le chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. Image d'illustration. (JEFF PACHOUD / AFP)