SNCF : la grève a fortement perturbé le trafic

La grève à la SNCF prévue aujourd'hui, mardi 26 avril, a été très suivie.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le trafic ferroviaire a été perturbé en raison de la grève qui a été fortement suivie mardi 26 avril. Le début de journée a été difficile à Paris, Antibes (Alpes-Maritimes) et Poitiers (Vienne) pour les usagers de la SNCF. Dans le RER, les stations sont pleines à craquer, et les yeux rivés sur les écrans, chacun essaie de trouver un train, mais entre bousculades et retards, il faut jouer des coudes pour trouver sa place. Conséquence de la grève ce matin en gare : un TGV sur deux et quatre TER sur 10.

Des dispositions prises en amont

En région, le calme règne aux abords des gares : les voyageurs ayant pris leurs dispositions, comme ici à Poitiers. "J'ai modifié mon billet, et puis des trains existent quand même. Mais au lieu de partir à midi, je pars à sept heures", indique, philosophe, un usager. Cette grève est à l'initiative de tous les syndicats de cheminots de la SNCF, ils espèrent peser sur les négociations en cours, qui doivent à terme harmoniser leur temps de travail avec celui du secteur privé.

 

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une employée de la SNCF guide des voyageurs à la gare Saint-Lazare, à Paris, le 9 mars 2016 lors d\'une précédente grève.
Une employée de la SNCF guide des voyageurs à la gare Saint-Lazare, à Paris, le 9 mars 2016 lors d'une précédente grève. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)