SNCF : il faut s'attendre à de nouveaux retards dans les prochains jours

Les problèmes techniques de la SNCF liés aux fortes chaleurs semblent se poursuivre jeudi 2 juillet. France 3 fait le point en direct de la gare de Lyon.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

 Le trafic SNCF est perturbé depuis mercredi 1er juillet suite aux fortes chaleurs qui se sont abattues sur la France. Jeudi matin, le président de la SNCF s'est voulu pédagogue. Il faut s'attendre à de nouveaux retards dans les prochains jours. La chaleur est dangereuse pour certains équipements de la SNCF, comme les caténaires ou les rails. Pour des raisons de sécurité, le trafic des trains TGV et Transilien doit être parfois ralenti.

Plus de 24 millions de passagers cet été

"Il faut dire qu'hier, il y a eu une certaine pagaille dans plusieurs gares franciliennes, et notamment la gare Saint-Lazare puisque des passagers ont dû même descendre de leur train directement sur les voies", rapporte Josselin Debraux en direct de la gare de Lyon pour France 3. La SNCF a annoncé un renforcement de la vigilance, car ce week-end marquera le début des grands départs en vacances. Les principales gares françaises vont accueillir cet été plus de 24 millions de passagers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un voyageur sur un quai de la gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône), le 19 juin 2014.
Un voyageur sur un quai de la gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône), le 19 juin 2014. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)