Paris : le trafic a repris à la gare de Lyon

Le gigantesque chantier de rénovation visant à moderniser le poste d’aiguillage de la gare de Lyon est terminé. 1 600 personnes ont été mobilisées durant tout le week-end. La gare est de nouveau opérationnelle depuis ce lundi 20 mars. 

France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les premiers trains sont arrivés dès 6 heures ce lundi matin en gare de Lyon, d'où s'exprime la journaliste de France 2, Pauline Forgue. La reprise du trafic s'est faite sans difficulté, après la fermeture exceptionnelle de la gare le week-end dernier. D'importants travaux de modernisation ont pu être réalisés pendant deux jours.

200 millions d'euros

Ils étaient prévus de longue date et ont visé à remplacer le vieux système d’aiguillage de la gare, qui datait des années 30, et à informatiser la totalité du système ferroviaire. Désormais, une toute nouvelle tour de contrôle est chargée d’organiser la circulation des trains. Ces travaux conséquents sont le résultat de plusieurs années de travail pour mobiliser temporairement la gare de Lyon. La SNCF a dépensé pas moins de 200 millions d’euros pour organiser ces modernisations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un employer de la SNCF renseigne un voyagueur à la gare de Lyon Part Dieu en juin 2014. (Illustration)
Un employer de la SNCF renseigne un voyagueur à la gare de Lyon Part Dieu en juin 2014. (Illustration) (JEFF PACHOUD / AFP)