Incendie à Aubagne : la SNCF annonce un remboursement pour "plus de 20 000 personnes"

La SNCF a annoncé, dimanche, "un remboursement exceptionnel" pour "plus de 20 000 personnes" à la suite des incendies qui ont frappés le sud-est de la France et obligés le trafic ferroviaire à être interrompu.

Le trafic ferroviaire a été interrompu plus de 15 heures dans le sud-est de la France à cause d\'un incendie à Aubagne (Bouches-du-Rhône), les 19 et 20 août 2017. (Photo d\'illustration)
Le trafic ferroviaire a été interrompu plus de 15 heures dans le sud-est de la France à cause d'un incendie à Aubagne (Bouches-du-Rhône), les 19 et 20 août 2017. (Photo d'illustration) (MAXPPP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

La SNCF annonce, dimanche 20 août, "un remboursement exceptionnel" après une interruption "de plus de 15 heures" du trafic ferroviaire dans le sud-est, en raison d'un incendie qui a ravagé quelque 240 hectares à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. Ces indemnisations concernent "plus de 20 000 personnes", selon un porte-parole de la SNCF interrogé par franceinfo, dimanche.

Dans un communiqué, la SNCF précise qu'"à titre tout à fait exceptionnel", "l'ensemble des voyageurs sera remboursé", bien qu'il s'agisse "d'un incident dont elle n'est pas responsable".

Dans le détail, les voyageurs bloqués dans "des rames d'attente" ou en gare seront "intégralement remboursés". "Pour les autres voyageurs retardés, des remboursements seront proposés au prorata du retard de leur train à l'arrivée", indique la SNCF.