Gare de Lyon : la circulation a repris après un week-end de travaux

Après un week-end d'interruption pour cause de travaux, la circulation des trains à la gare de Lyon a repris lundi matin "en temps et en heure", annonce la SNCF.

Un TGV sur un quai, Gare de Lyon, à Paris.
Un TGV sur un quai, Gare de Lyon, à Paris. (PASCAL DELOCHE / GODONG)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

La SNCF annonce, lundi 20 mars, dans un communiqué, que la circulation des trains a repris "en temps et en heure", après l'interruption ce week-end, due à l'installation d'une nouvelle tour de contrôle ferroviaire.

"La nouvelle tour de contrôle ferroviaire de Paris-Gare de Lyon vient d'être mise en service avec succès et la circulation des trains au départ et à l'arrivée de cette gare a repris en temps et en heure" écrit la SNCF. Elle précise que "le premier train a quitté Paris-Gare de Lyon ce (lundi) matin à 5h01", marquant ainsi "la fin d'un week-end exceptionnel de mobilisation pour SNCF."

La circulation des trains a été interrompue samedi et dimanche en Gare de Lyon et gare de Paris-Bercy afin de remplacer le système d'aiguillage, dont une partie datait des années 1930. Une opération d'une telle ampleur était inédite en France.