Seine-et-Marne : les transports impactés par les inondations

En Seine-et-Marne, les conséquences des inondations sont particulièrement lourdes sur les transports. Une autoroute a été notamment coupée. Le journaliste Hakim Abdelkhalek fait le point pour France 2.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Ce mardi 31 mai, beaucoup de routes sont coupées en Seine-et-Marne. "On dénombre une vingtaine de routes départementales à Cely-en-Bière", indique le journaliste Hakim Abdelkhalek. Dans la région, plusieurs routes nationales sont également coupées ainsi que l'autoroute A10. "Elle est coupée sur un tronçon de 5 kilomètres, au sud d'Orléans. Plusieurs centimètres d'eau recouvrent la chaussée et il y a évidemment beaucoup de ralentissements", précise le journaliste.

Beaucoup de trains annulés

Beaucoup de voitures sont actuellement en train d'être évacuées sur les voies de service. Il y a également beaucoup de problèmes au niveau du trafic ferroviaire régional. Beaucoup de trains sont annulés ou retardés. "Il faudra bien se renseigner, avant de prendre la route ou le train cet après-midi dans la région", conseille Hakim Abdelkhalek.

Le JT
Les autres sujets du JT