Pénurie de carburant : vers une sortie de crise ?

Les syndicats de transporteurs de matières dangereuses sont reçus ce mercredi 31 mai au ministère des Transports pour tenter de dénouer la situation.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Alors que la grève des transporteurs de carburant dure depuis une semaine et que des centaines de stations-service manquent cruellement d'essence, les syndicats sont reçus ce mercredi 31 mai au ministère des Transports pour tenter de trouver une issue à la crise. "La réunion a débuté à 17h30 au ministère à la demande des syndicats de transporteurs de matières dangereuses qui réclament l'assurance d'obtenir des négociations le plus rapidement possible. Et dans ce cas, la contrepartie pourrait être la levée de la grève", explique Sophie Rodier, en direct du ministère.

Tout reste à faire

Mais avant toute chose, les syndicats doivent se mettre d'accord entre eux, notamment sur le point du statut spécifique des transporteurs de matières premières, que réclame la CGT. "Pour l'instant, cette réunion semble se prolonger donc rien n'est encore fait", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des automobilistes font la queue devant une station-service lors de la grève des transporteurs de matière dangereuses, mardi 30 mai 2017 à Paris.
Des automobilistes font la queue devant une station-service lors de la grève des transporteurs de matière dangereuses, mardi 30 mai 2017 à Paris. (MAXPPP)