La gare de Reims évacuée pendant plusieurs heures après une "mauvaise blague"

Un suspect a été interpellé, indique France 3 Grand Est.

La gare de Reims (Marne) a été évacuée, le 11 novembre 2017 au soir.
La gare de Reims (Marne) a été évacuée, le 11 novembre 2017 au soir. (FRANCE 3)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La gare de Reims (Marne) a été complètement évacuée, samedi 11 novembre vers 19h20. Un suspect a été interpellé sur place, indique France Bleu. A l'origine de cet incident : l'alerte donnée par un passager. En effet, d'après la radio, une personne siégeant dans la voiture 15 d'un TGV prêt à rallier Paris a appelé la police. Elle aurait pris peur en entendant un autre passager demander l'heure puis prononcer cette phrase : "Ça va, j'ai encore le temps de tout faire sauter."

Rapidement, la gare a été évacuée. Tous les trains au départ et à destination de Reims ont été suspendus. Les alentours de la gare ont également été bouclés, comme ont témoigné des internautes sur Twitter.

Deux heures après l'incident, à 21h15, le journal L'Union annonce que les accès à la gare ont été rétablis et que les trains recommencent à partir. Sur son site, le quotidien rapporte qu'il s'agissait en fait d'une "mauvaise bague". Il précise : "La personne interpellée est un mineur de 16 ans originaire de la région lilloise."