Après une panne électrique, la circulation des trains reprend progressivement gare de l'Est, à Paris

La circulation des TGV, TER, Vallée de la Marne, Intercités et Transilien Est avait été interrompue aux environs 16h30.

Un problème d'alimentation électrique empêche la circulation des TGV, TER, Vallée de la Marne, Intercités et Transilien Est, Gare de l'Est à Paris, le 3 février 2016.
Un problème d'alimentation électrique empêche la circulation des TGV, TER, Vallée de la Marne, Intercités et Transilien Est, Gare de l'Est à Paris, le 3 février 2016. (ERIC PIERMONT / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le trafic reprend progressivement en début de soirée gare de l'Est, à Paris, après une interruption depuis environ 16h30, mercredi 3 février. La circulation des trains avait été interrompue par une panne d'alimentation électrique, précise sur Twitter la compagnie. Pendant plus de deux heures, cet incident a empêché "la circulation des TGV, TER, Vallée de la Marne, Intercités et Transilien Est", selon les informations affichées en gare par la SNCF. Des centaines de passagers se sont retrouvés bloqués en gare, dans la confusion.

A 18h30, toutefois, les trains ne circulaient que sur une voie. Pour le moment, la compagnie ferroviaire n'a pas communiqué sur le temps de retard prévu. La SNCF indique qu'un train en panne en gare du Chénay-Gagny (Seine-Saint-Denis) –nom par ailleurs mal orthographié par la SNCF sur Twitter– perturbait également le trafic.