Grève : le trafic aérien perturbé dans plusieurs aéroports

Au deuxième jour du mouvement, il y a un peu plus de vols que dimanche 20 mars. France 2 fait le point sur la situation.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Ce lundi 21 mars, il fallait prendre son mal à patience à l'aéroport d'Orly. 140 passagers ont passé la nuit sur des banquettes avant de pouvoir récupérer un autre vol aujourd'hui. Un vol sur trois a été annulé et des retards de 2h30 en moyenne. De nombreux voyageurs ont anticipé et ne sont pas venus à l'aéroport.

Vers une nouvelle grève ?

À Bordeaux, beaucoup de retards également, mais pas de vol annulé. "Je suis prêt à comprendre leurs problèmes, mais il faut qu'ils comprennent aussi qu'ils vivent avec des clients", s'agace un passager. Les contrôleurs aériens protestent contre une baisse de personnel. "Nous sommes exaspérés par la situation, exaspérés de voir nos effectifs baissés et aucune réponse en face ou des réponses inadaptées", décrit au micro de France 3, Laurent Bertin, secrétaire national UNSA-Controleurs. En cas d'échec des négociations, les contrôleurs pourraient se remettre en grève la semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion d'Air France sur le tarmac de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), le 5 octobre 2015.
Un avion d'Air France sur le tarmac de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), le 5 octobre 2015. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)