VIDEO. "L'Harmony of the Seas" quitte les chantiers de Saint-Nazaire

Le plus grand paquebot au monde, long de 362 mètres, passera ses trois premiers jours en mer pour faire des tests techniques avant son départ définitif, le 12 mai.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Premier bain de mer pour le plus grand paquebot au monde. L'Harmony of the Seas quitte, jeudi 10 mars, les chantiers de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) où il est construit depuis septembre 2013. Au total, six remorqueurs sont mobilisés pour tracter le paquebot et ses quelque 100 000 tonnes. Il mesure 362 mètres de long et 66 de large. Pour accueillir les 6300 passagers qui peuvent monter à bord, l'Harmony of the Seas contient quarante restaurants, plusieurs piscines et un théâtre.

Trois jours de tests en mer

Le paquebot restera trois jours en mer pour divers tests techniques. Commandé par l'armateur américain Royal Carribean International, filiale du croisiériste Royal Caribbean Cruises Ltd à STX France, il quittera définitivement Saint-Nazaire le 12 mai prochain. Les premières croisières en Méditerranée sont prévues pour l'été 2016.

Le paquebot Harmony of the Seas dans les chantiers de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le 18 février 2016.
Le paquebot Harmony of the Seas dans les chantiers de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le 18 février 2016. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)