Nationalisation de STX : "On a l'impression qu'Emmanuel Macron suit les conseils de Marine Le Pen", affirme Gilbert Collard

Invité sur franceinfo mercredi, Gilbert Collard, député FN du Gard, a estimé qu'en procédant à la nationalisation "temporaire" des chantiers navals de Saint-Nazaire, Emmanuel Macron avait suivi les conseils de la présidente du FN.

FRANCEINFO
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Le député du Gard, Gilbert Collard, invité mercredi 2 août sur franceinfo, a estimé qu'Emmanuel Macron, en procédant à la nationalisation "temporaire" des chantiers navals de Saint-Nazairesuivait finalement les conseils de Marine Le Pen. 

"Emmanuel Macron a bien fait. Il fait tellement peu de choses nationalement bien que quand il en fait une on peut la reconnaître", a dit Gilbert Collard, et d'ajouter qu'"on a l'impression qu'il suit les conseils de Marine Le Pen".

Tensions entre l'Italie et la France 

L'Italie et la France se sont engagées à trouver une issue positive à la crise née entre les deux pays après la nationalisation du chantier naval STX France, pourtant promis à l'Italien Fincantieri, après une rencontre à Rome entre le ministre italien des Finances Pier Carlo Padoan et son homologue français Bruno Le Maire.

Les deux gouvernements se sont donnés jusqu'au 27 septembre, date d'un sommet entre Emmanuel Macron et le chef du gouvernement italien Paolo Gentiloni, pour tenter de trouver une solution "réciproquement acceptable".

Gilbert Collard, député FN du Gard, était l\'invité de franceinfo.
Gilbert Collard, député FN du Gard, était l'invité de franceinfo. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)