Australie : grosse frayeur au-dessus de l'océan Indien

En Australie, pas de mort, mais beaucoup de frayeur pour les passagers d'un Airbus d'Air Asia. À peine avait-il décollé de Perth que leur appareil s'est mis à trembler fortement.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce sont des tremblements violents qui vont transformer le vol en cauchemar. L’appareil relie l'Australie à la Malaisie. Les vibrations sont très fortes et le pilote annonce : "Votre attention, notre survie à tous dépend de votre coopération..." Les tremblements persistent. Après 1h30 de vol, le pilote décide alors de faire demi-tour.

Des rescapés choqués et en pleurs

L'avion de la compagnie malaisienne à bas coût Air Asia rentre se poser à Perth. La compagnie évoque des problèmes techniques. 1h30 plus tard, l'appareil atterrit sans encombre. De retour à l'aéroport, les passagers sont tous très choqués. "Il y avait beaucoup de personnes qui pleuraient. Nous nous préparions réellement à l'idée que nous allions nous écraser", confie un rescapé. Cet incident est le deuxième impliquant un Airbus A330 depuis le début du mois en Australie.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plupart des avions moyen-courriers dans le monde sont équipés de moteurs français. Safran fournit tous les grands constructeurs de la planète.
La plupart des avions moyen-courriers dans le monde sont équipés de moteurs français. Safran fournit tous les grands constructeurs de la planète. (France 3)