Stéphane Ashpool, le créateur en vogue à Paris

Les défilés de mode Homme, ont lieu, en ce moment, à Paris. Stéphane Ashpool, un nouveau venu dans le milieu, a pu montrer quelques créations.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Stéphane Ashpool est l'étoile montante de la mode parisienne. Né à Pigalle, l'homme de 32 ans a ouvert ses deux magasins parisiens dans son quartier d'enfance. Après les tee-shirts, les sweats et les chapeaux, sa marque a évolué, et compte une clientèle pour moitié française et étrangère.

Autodidacte, sans diplôme, l'homme donne les clés de sa réussite revendiquant "beaucoup de curiosité, de la chance et beaucoup de travail".

La mode et le sport comme passions

Autrefois joueur et entraîneur de basket, Stéphane Ashpool est repéré en 2009 par une grande marque de sport américaine. L'homme, qui n'a pas oublié ses racines, a par ailleurs ouvert son propre club de sport.

Cette année, sa collection rend hommage à la féminité chez l'homme. "Je rêve du beau, sous toutes ses formes: le partage, la création, la douceur... s'extasie le créateur. Je pense que quand je fais une création inspirée par le beau, cela donne des élans aux gens et cela leur donne envie de le transmettre".

Le JT
Les autres sujets du JT