Avoriaz, une station en renouveau

La station de ski de Haute-Savoie est une référence depuis cinquante ans, mais connaît actuellement une révolution en matière de logement. Le pari : développer une offre de standing pour gagner en fréquentation.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

D'extérieur, les résidences d'Avoriaz gardent un charme ancien qui attire toujours autant les vacanciers. Mais à l'intérieur des immeubles, c'est un véritable relooking qui a commencé. Des appartements spacieux, lumineux et haut de gamme, en plein contraste avec les logements des années 1980, à la taille souvent réduite et aux équipements vétustes. 

Plus agréable, moins abordable

Résultat, la fréquentation a chuté au début des années 2000, et la station s'est lancée dans un nouveau projet immobilier.
Comme pour "cette résidence qui faisait 61 appartements de 25 mètres carrés, qu'on a rénovée cette année, après dix-huit mois de travaux pour faire 16 appartements de haut standing", décrit un promoteur au micro de France 2. Six logements rassemblés pour en faire un triplex, c'est plus de confort, mais aussi un prix qui triple. Avec ses salles de fitness, Jacuzzi extérieurs ou spa, Avoriaz développe les résidences cinq étoiles, et a clairement fait le pari d'un tourisme de luxe.

Le JT
Les autres sujets du JT
La station de ski d'Avoriaz (Haute-Savoie) instaure des quotas de skieurs.
La station de ski d'Avoriaz (Haute-Savoie) instaure des quotas de skieurs. (WIKIMEDIA COMMONS)