CARTE. Où faut-il habiter pour capter la 4G ?

L'Arcep dévoile ce jeudi son enquête annuelle sur la qualité du réseau mobile. Francetv info publie la carte de la couverture 4G, commune par commune. 

avatar
Florian DelafoiNicolas EnaultFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les opérateurs mobiles rivalisent de stratégies commerciales pour vanter leur réseau 4G. Sauf que la qualité du service n'est pas toujours au niveau. L'Arcep, autorité de régulation des télécoms, a publié jeudi 30 juillet une vaste enquête sur la qualité du réseau mobile en France. 

Pour la première fois, l'Autorité propose des données commune par commune. Alors, où faut-il habiter pour bénéficier d'un réseau mobile très haut débit ? L'accès à la 4G est très inégalitaire selon le territoire. Les grandes agglomérations comme Paris, Nantes, Bordeaux ou Marseille profitent, logiquement, d'un réseau haut de gamme. Par exemple, dans la capitale, 100% de la population est couverte par la 4G. Les zones périphériques, notamment le centre de la France, n'ont pas cette chance. Plus de 17 300 communes ne captent pas la 4G, d'après les données de l'Arcep, sur les 36 000 communes de l'Hexagone. 

Saisissez le nom de votre commune, ou naviguez dans la carte, pour découvrir si votre lieu d'habitation capte bien la 4G.