Taxis : lancement des forfaits vers les aéroports parisiens

Depuis ce mardi, les voyageurs savent par avance quel sera le prix de leur course en taxi entre Paris et les deux principaux aéroports de la région parisienne. Les forfaits vont de 30 à 55 euros.

(Dans les embouteillages, le compteur ne tournera plus © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Instauré par la loi Thévenoud pour faire face à la concurrence des VTC, le système des forfaits est entré en vigueur ce mardi entre Paris, Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle. La fourchette des tarifs va de 30 à 55 euros en fonction du point de départ et de la destination. Les représentants des chauffeurs de taxis se disaient majoritairement contre ces forfaits, en redoutant notamment de voir leur chiffre d'affaires chuter dans les embouteillages, puisque le compteur ne tourne plus.

La voie réservée sur l'A1 rouverte

Face à ces craintes, les autorités avaient promis des voies réservées aux taxis sur les autoroutes A1 et A6. Le couloir réservé sur l'A1 avait été suspendu en juin 2015, suite à une action en justice des VTC. Selon France Bleu 107.1, la voie a rouvert ce mardi. 

Le détail du compteur

La fourchette des prix plus encadrés va de 30 à 55 euros en fonction du point de départ et de la destination. Dans le détail, le prix des courses est désormais de :

  • 30 euros entre Orly et le sud de Paris

  • 35 euros entre Orly et le nord de la capitale

  • 50 euros entre Roissy et la rive-droite

  • 55 euros entre Roissy et la rive-gauche.