Soldes : réserver des articles, c'est désormais possible

Du nouveau pour les soldes qui débutent mercredi 6 janvier. Quelque 18 000 boutiques participent à une opération inédite : un système de réservation sur internet qui permet dès maintenant de poser des options d'achat sur des produits.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Pas facile de trouver la bonne couleur et la bonne taille pendant les soldes, car il y a souvent trop de monde. Des rayons sens dessus dessous et des clients agacés. Et si bientôt ces scènes disparaissaient grâce à la préréservation ? Cette année, 18 000 magasins proposent à leurs clients de faire leurs repérages sur internet. Ils peuvent réserver des articles, puis venir les chercher en boutique dans un délai de 24 à 48 heures.

Une manière d'attirer les clients

Plus besoin de fouiller pendant des heures dans les rayons. Idéal pour les clients pressés. Malin aussi pour les commerçants. Avec ce système, le client est obligé de se déplacer en magasin. Il peut donc avoir un autre coup de coeur dans le temple de la consommation. Cette année, trois Français sur quatre ont prévu de dépenser environ 200 euros pendant les soldes. L'occasion, pour les commerçants, de se rattraper après les mauvais chiffres du mois de novembre.

Le JT
Les autres sujets du JT