Soldes : c'est parti tambour battant

Les soldes ne sont plus ce qu'ils étaient. Les promotions tout au long de l'année ont banalisé les périodes de rabais. Malgré tout, pour le coup d'envoi ce mercredi 11 janvier, les clients étaient au rendez-vous.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un feu d'artifice a donné le coup d'envoi des soldes. Il faisait encore nuit ce mercredi matin dans ces magasins d'usine de Pont-Sainte-Marie (Aube), mais les fanas de shopping étaient là à piétiner devant les portes. Pour les récompenser, ils avaient droit à une réduction supplémentaire de 10%. Dans ce centre commercial dédié aux marques près de Troyes, les parkings sont pris d'assaut. Plus de 600 000 clients sont attendus durant les six prochaines semaines.

Fin des soldes le 21 février

Mais il y a des villes où les soldes ont beaucoup moins de succès, comme à Sens (Yonne). Les clients se sont reportés sur les centres commerciaux de la périphérie, faciles d'accès avec des parkings gratuits. La concurrence vient aussi du web. Les soldes en ligne montent chaque année en puissance. En ligne ou dans les magasins, les soldes durent jusqu'au 21 février.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les soldes, de bonnes affaires toute l\'année
Les soldes, de bonnes affaires toute l'année (MAXPPP)