Consommation : c’est parti pour les soldes d’été !

C’est le début des soldes d’été, ce mercredi 28 juin. 6 semaines de promotions et de ristournes dans les magasins et sur internet.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Comme toujours, c’est la cohue ce mercredi 28 juin à l’entrée des grands magasins parisiens, pour le lancement des soldes. Il y a des rabais déjà importants et les files d’attente sont longues. "J’étais là à 7 heures du matin", témoigne une femme venue acheter des chaussures. Pourtant, les soldes font moins recette. Il y a 50 ans, il fallait jouer des coudes dans les magasins. Aujourd’hui, les commerçants doivent faire face à la concurrence d’internet.

Fin le 8 août

73% des Français prévoient tout de même de faire les soldes cette année. Pour fidéliser leurs clients, les magasins sortent le grand jeu, avec des petits cadeaux et des animations pour les attirer. "Pour redonner de l’attractivité aux soldes, il faudrait en raccourcir la durée l’été, passer de 6 à 5 semaines, et avoir des dates fixes", propose Agnès Vigneron, directrice des Galeries Lafayette Haussmann. En attendant, les soldes dureront 6 semaines, et prendront fin le 8 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'illustration 
Photo d'illustration  (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)