Avant les soldes, les pré-soldes

La frénésie des achats de Noël est terminée, mais les magasins ne vont pas désemplir pour autant. Plusieurs enseignes organisent des pré-soldes.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur les vitrines et dans les magasins, les réductions s'affichent déjà. Dans la plupart des grandes enseignes, depuis plusieurs jours et parfois même plusieurs semaines, les pré-soldes ont commencé. Concrètement, les boutiques sont libres d'organiser des ventes privées à tout moment de l'année tant qu'elles ne vendent pas à perte et que le nombre de clients est restreint.

Les indépendants mécontents

Des clients que les commerçants n'hésitent pas à contacter par SMS et qui n'attendent plus les soldes pour faire de bonnes affaires. C'est difficile pour les indépendants qui ne peuvent pas enchaîner les promotions toute l'année. Ceux-ci réclament plus de souplesse dans la réglementation des soldes pour faire face à cette concurrence. En attendant, l'ouverture officielle des soldes est le 11 janvier dans la plupart des départements.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les soldes d\'hiver 2017 ont débuté ce mercredi 11 janvier. En magasin comme sur Internet, les commerçants sont prêts.
Les soldes d'hiver 2017 ont débuté ce mercredi 11 janvier. En magasin comme sur Internet, les commerçants sont prêts. ( MAXPPP)