Ameublement, électroménager, vêtements... Attendez-vous les soldes pour réaliser certains achats ?

Les soldes se déroulent du 6 janvier au 16 février. Mais de nombreuses promotions sont aussi proposées en dehors de cette période cruciale pour les commerçants.

Une vitrine de magasin, à Caen (Calvados), le 23 juin 2015.
Une vitrine de magasin, à Caen (Calvados), le 23 juin 2015. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est un moment très attendu pour certains afin de réaliser de bonnes affaires. Les soldes démarrent mercredi 6 janvier. Ils dureront jusqu'au 16 février. Selon une étude Ifop parue dans Le Point, 84% des Français ont prévu de faire les soldes cette année contre 76% en 2015. Et les dépenses moyennes pourraient atteindre 215,50 euros. 

Après les attentats du 13 novembre, les magasins n'ont pas fait le plein en décembre. Les commerçants font grise mine, les stocks sont importants et ils espèrent sauver leur saison avec les soldes. Du coup, les réductions devraient être importantes.

Mais les Français sont désormais plus nombreux à profiter des promotions hors soldes (50%) que des soldes officielles (47%) pour réaliser de bonnes affaires.Ces remises vont-elles détourner les consommateurs des soldes ? Et vous, achèterez-vous pendant les soldes ?

Votez, réagissez, commentez sur le site.

Ameublement, électroménager, vêtements... Attendez-vous les soldes pour réaliser certains achats ?
Partager ce sondage :
Toutes les questions En partenariat avecfrancetvinfo