Associations : un été solidaire

Les associations qui viennent en aide aux plus démunis n'ont pas de répits, et sont même davantage sollicitées cet été que le précédent dans certaines régions.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Malgré les fortes pluies, le 11 août à Paris, la file est interminable : 6 000 repas sont distribués chaque jour dans ce centre parisien d'Août Secours Alimentaire. 150 associations et centres sociaux sont fermés cet été en région parisienne. Alors Août Secours Alimentaire prend le relais. Cet été, l'association prévoit de distribuer 700 000 repas à 14 000 personnes. La pauvreté ne prend pas de vacances.

Un deuxième Resto ouvert l'été prochain à Reims

Partout en France, les Restos du Cœur sont ouverts. Le centre d'Hazebrouck (Nord) fait deux fois plus de permanences cette année pour faire face à la demande. Une nécessité pour cette mère de famille nombreuse. A Reims (Marne), les Restos du Cœur prévoient de laisser un second centre ouvert l'été prochain, tant les besoins sont importants. L'an dernier, les Restos du Cœur ont aidé 400 000 familles. Ils savent déjà que ce nombre sera dépassé cette année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des volontaires de l\'association Les Restos du Cœur se préparents à la distributions de nourriture et de produits de nécessité, le 21 novembre à Tours.
Des volontaires de l'association Les Restos du Cœur se préparents à la distributions de nourriture et de produits de nécessité, le 21 novembre à Tours. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)