Paris, deuxième ville la plus chère du monde

Pas de chance pour les Parisiens, la capitale française reste, cette année encore, sur le podium des villes les plus chères au monde.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les Parisiens ne s’en féliciteront pas. En 2015, le top 5 des villes les plus chères au monde reste inchangé. Paris occupe donc toujours la deuxième place de ce classement, établi par rapport aux prix pratiqués à New York et réalisé par un organisme économique qui a comparé les tarifs de 160 produits et services dans presque toutes les capitales de la planète.

Singapour en haut du classement, Karachi en bas

En tête de ce top, Singapour, en Asie, où la vie coûte 29% de plus qu’à New York, avec des vêtements deux fois plus chers et des transports au prix trois fois plus élevé. En troisième position, on retrouve Oslo, capitale norvégienne, directement suivie de Zurich en Suisse et de Sydney en Australie.

Pour certains, les fluctuations monétaires et la baisse du prix du pétrole ont parfois changé la donne. À l’instar de Caracas, 6e du classement l’an dernier, qui a perdu 124 places suite à la dégringolade de la monnaie vénézuélienne. Et pour ceux qui rêvent d’ailleurs, sachez que c’est dans la ville pakistanaise de Karachi, 23 millions d’habitants, que l’on dépense le moins d’argent. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue aérienne de Paris et la tour Eiffel, le 11 janvier 2015.
Vue aérienne de Paris et la tour Eiffel, le 11 janvier 2015. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)