Montagne : un bon plan pour l’été ?

La montagne est une destination de plus en plus fréquentée l’été. Si la fréquentation progresse, c’est que les stations ont mis en place une nouvelle stratégie pour doper leur attractivité.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un paysage de carte postale, des balades ou du grand frisson à des prix très attractifs. Prendre de la hauteur sur les sommets des Alpes pour faire des économies, c’est le choix de la famille Thiébaut. "On est dans un appartement qu’on a loué pour trois semaines. C’est un studio de 26m2. Vous êtes dans la salle principale où il y a un petit coin cuisine avec l’essentiel pour manger pour 4 personnes", explique un membre de la famille.

300 euros la semaine

A 300 euros la semaine, avec en bonus une vue à couper le souffle. "C’est la vue sur la carte postale, s’enthousiasme-t-elle depuis le balcon de l’appartement. C’est très calme et c’est aussi comme ça qu’on envisage les vacances, au calme". A la montage, les prix des logements ne sont pas les seuls à être cassé. Ceux des activités aussi fondent comme neige au soleil. Des sensations fortes à petits prix.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les monts du Forez, dans la région des Hautes-Chaumes (Puy-de-Dôme, 2001).
Les monts du Forez, dans la région des Hautes-Chaumes (Puy-de-Dôme, 2001). (AGON MICHEL / MAXPPP)