VIDEO. Quand Daniel Cohn-Bendit joue dans la série "Fais pas ci, fais pas ça"

Daniel Cohn-Bendit a fait une brève apparition dans la série diffusée sur France 2, mercredi soir, jouant son propre rôle et s'autoproclamant centriste.

France 2
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une apparition aussi brève qu'étonnante. L'ancien élu écologiste Daniel Cohn-Bendit a interprété son propre rôle dans la série "Fais pas ci, fais pas ça", diffusée mercredi 24 février sur France 2. Dans cet épisode de la saison 8, Renaud Lepic (interprété par Guillaume de Tonquédec) campe le rôle d'un salarié de l'entreprise Binet, fleuron de la robinetterie française, qui se retrouve à la tête d'un mouvement de protestation de son entreprise, menacée de délocalisation en Chine.

Venu soutenir les grévistes, Daniel Cohn-Bendit, lui, apparaît en compagnie d'une horde de caméras, et échange avec Renaud Lepic, qui ne veut pas se laisser récupérer : "Ecoutez, monsieur Bendit, je ne viens pas faire le fanfaron sous prétexte qu'il y a des caméras. Moi d'abord je ne suis pas de gauche, je suis centriste, m'allier avec les gauchistes de toute l'Europe, merci bien. Plutôt crever !"

"Renaud, je suis peut-être plus centriste que toi"

"Renaud, tu sais dans la configuration politique actuelle, je suis peut-être plus centriste que toi", répond Daniel Cohn-Bendit, "tu me fais penser à un Tsipras blond. Tu sais, le Grec, il s'est fait niquer par Merkel, il s'est fait niquer par Hollande et il s'est même fait niquer par son copain Varoufakis. Alors, sérieusement, si t'as besoin de conseils, je suis là. Et moi je suis réglo, je ne nique personne".

Hasard du calendrier, cette apparition de Daniel Cohn-Bendit dans la série de France 2 a été diffusée le même jour qu'une virulente tribune que l'ancien élu écologiste a cosigné avec Martine Aubry et plusieurs personnalités de gauche, contre la politique de l'exécutif.

(FRANCE 2)