VIDEO. Le mois dernier, Myriam El Khomri a annulé sa venue dans "On n'est pas couché" en invoquant un malaise

Léa Salamé l'a raconté dans l'émission diffusée samedi. Un épisode qui n'est pas sans rappeler l'incident survenu le 1er mars.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Au cœur de la tourmente avec la très contestée réforme du Code du travail, Myriam El Khomri, la ministre du Travail, a annulé à la dernière minute sa venue aux "4 Vérités", le 1er mars. La raison : un "malaise", un "accident domestique". Mais Léa Salamé a raconté dans l'émission "On n'est pas couché", diffusée samedi 5 mars, que la ministre a déjà annulé, le mois dernier, sa venue sur le plateau de l'émission présentée par Laurent Ruquier (vers 18 minutes et 55 secondes).

Excuse diplomatique ?

"Madame El Khomri finalement ne s'en est pas si mal tirée sauf qu'on ne sait pas si elle a glissé vraiment, réellement dans sa salle de bains ou si c'était une excuse diplomatique qui tombait bien au moment où elle devait expliquer le recul de la loi sur le travail et que peut-être elle avait besoin d'un peu de temps pour réviser plus longuement", a déclaré Laurent Ruquier.

Léa Salamé précise alors l'incident survenu le mois précédent. "Est-ce qu'on dit la vérité ? Est-ce qu'on dit aussi qu'elle devait venir un jour et qu'elle a fait un malaise ?" "On a eu droit un peu au même coup", commente Laurent Ruquier.

Myriam El Khomri, ministre du Travail, à l'Elysée, le 2 mars 2016.
Myriam El Khomri, ministre du Travail, à l'Elysée, le 2 mars 2016. (YANN KORBI / CITIZENSIDE.COM / AFP)