Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "LCI ne tombera pas dans n'importe quelles mains", prévient le patron de TF1

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
"LCI ne tombera pas dans n'importe quelles mains", prévient le patron de TF1 (RTL)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nonce Paolini était invité sur RTL après l'annonce de la suppression de 148 postes.

"Moi, mon objectif, c'est de sauver un maximum d'emplois et de sauver LCI." Invité sur RTL, mercredi 24 septembre, le patron de TF1, Nonce Paolini, a critiqué les méthodes des actionnaires du Monde et prévenu que "LCI ne tombera[it] pas dans n'importe quelles mains".

Mardi, le groupe TF1 a annoncé qu'il comptait supprimer 60% des effectifs de LCI et renoncer à l'info en continu. Dans la foulée, les actionnaires du Monde (Xavier Niel, Matthieu Pigasse, Pierre Bergé) ont annoncé par communiqué qu'ils réitéraient leur offre de reprendre LCI et ses salariés. Ils ont regretté de n'avoir reçu de TF1 "aucune réponse""Des affaires de cette importance ne se traitent pas sur les estrades et devant les médias", a rétorqué Nonce Paolini

"Pas d'offre concrète"

En juillet, "Le Monde avait déclaré sa flamme [pour LCI] quatre jours avant que le CSA ne prenne sa décision" sur son passage en gratuit, a-t-il dénoncé, "et uniquement par voie de presse, pour vous donner une idée de la pratique".

"Il n'y a pas eu d'offre concrète", affirme le patron de TF1. Il a donc demandé "aux responsables du Monde de [lui] envoyer des documents précisant ce concept éditorial, cette donne économique, et également la partie sociale". Il a aussi rappelé qu'il y avait d'autres offres que celle du Monde "Il faudra qu'il y ait un projet concret, auquel d'ailleurs nous pourrions participer, avec d'autres, car j'ai des projets concrets qui m'arrivent."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.