VIDEO. Laurent Ruquier et Bruno Gaccio s'écharpent sur le plateau d'"ONPC"

En cause,  le "Flop Ten" de Laurent Ruquier, un format dans lequel l'animateur classe différents sujets d'actualité de la semaine.

FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Laurent Ruquier et Bruno Gaccio n'ont pas la même conception de l'information. Le présentateur de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 et l'ancien coauteur des "Guignols de l'information" se sont vivement pris à partie, samedi 7 novembre, sur le plateau de "ONPC". En cause, le "Flop Ten" de Laurent Ruquier, un format dans lequel l'animateur classe différents sujets d'actualité de la semaine.

En position numéro 3 figure un sujet sur Thomas Fabius, le fils du ministre des Affaires étrangères, accusé d'avoir fait pour plus de trois millions d'euros de chèques en bois aux Etats-Unis."Je suis effaré qu'on parle de ça en fait", réagit Bruno Gaccio, sollicité par Laurent Ruquier. "La façon d'en plaisanter, au bout d'un moment, me gêne. On ne peut pas mettre au même plan, à mon avis, un attentat, un impôt, un mec qui dépense…" poursuit-il, évoquant les précédents sujets. "Il est en train de critiquer votre 'Flop Ten' là", intervient Léa Salamé.

"C'est un 'Flop Ten', pas un journal"

"Alors qu'il a fait ça pendant quinze ans ! rétorque Laurent Ruquier, riant jaune. Il faut arrêter de vous foutre de notre gueule, là, Bruno Gaccio, quand même ! Alors là, c'est énorme quand même ! Le mec a fait ça pendant quinze ans et il vient nous dire : 'Faut plus le faire' !"
Dans le journal des "Guignols", il y avait une "hiérarchie" de l'information, répond en substance Bruno Gaccio. "Les sujets légers comme le football, le cinéma, le théâtre, on les mettait à la fin." "C'est un 'Flop Ten', pas un journal", lui oppose Laurent Ruquier.
Peu à peu, le ton vire aigre, Laurent Ruquier qualifiant Bruno Gaccio de "juge arbitre du PAF". "Dites d'abord ce que vous avez à dire et tâchez de nous faire rire !", lui lance l'intéressé. "Bien monsieur Gaccio. Bien monsieur le professeur. Ô le génie des humoristes", ironise Laurent Ruquier, faisant mine de s'incliner devant un Bruno Gaccio mi-amusé, mi-agacé. 
Bruno Gaccio (à droite) sur le plateau d\'\"ONPC\", sur France 2, le 7 novembre 2015. 
Bruno Gaccio (à droite) sur le plateau d'"ONPC", sur France 2, le 7 novembre 2015.  (FRANCE 2)