Je suis, je suis, je suis... 27 ans de Questions pour un champion

Aux commandes de l’émission "Questions pour un champion" depuis 27 ans, le présentateur Julien Lepers devrait céder sa place à Samuel Etienne en février prochain.

(Julien Lepers prsente l'émission depuis 1989 © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Après 27 ans de présentation, Julien Lepers devrait lâcher les commandes de "Questions pour un champion", l'émission de culture générale sur France 3. Selon Le Parisien, qui s’appuie sur une indiscrétion dévoilée par la chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc dans "Touche pas à mon poste", la chaîne a trouvé un nouveau présentateur, Samuel Etienne.

Ce journaliste présentait le JT de la mi-journée sur France 3 jusqu’à Noël, il est également passé par Canal+. Ce sera donc le premier jeu télévisé pour ce spécialiste de l’information.

Julien Lepers, célèbre pour sa rapidité à poser des questions aux candidats ainsi que sa singulière façon de tenir ses cartes jaunes, n’a pas confirmé son départ : "Je parlerai le moment venu et le moment n'est pas venu".  Il admet être en "discussions" pour des "projets futurs" avec la chaîne. Ni la chaîne, ni la société de production, Fremantle, n’ont encore communiqué. 

La suite pour Julien Lepers

L’éviction du présentateur a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, sous le hashtag #QPUCsansJulienLeperscestcomme. L’animateur de "Touche pas à mon poste" Cyril Hanouna a twitté "Je sens que ça va gueuler ce soir contre F3 !!#touchepasalepers ".

Mais Julien Lepers ne compte pas prendre sa retraite tout de suite, et Le Parisien évoque "un rapprochement avec la bande de Cyril Hanouna, qui pourrait lui assurer un rebond sur D8 ".

Retrouvez quelques grands moments de 27 ans de Questions pour un champion.