Francetv info est devenu franceinfo, mettez à jour votre application pour découvrir notre nouvelle offre

Le 24 août, Francetv info change et prend le nom de franceinfo, la nouvelle offre d’information globale de service public.

Francetv info devient franceinfo
Francetv info devient franceinfo (FRANCE TELEVISIONS)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le 24 août, Francetv info change et prend le nom de franceinfo, la nouvelle offre d’information globale de service public. Editée en collaboration par France Télévisions, Radio France, France 24 et l’INA, elle propose une chaîne TV en continu, une radio, un site web et une application mobile.

Francetv info devient franceinfo
Francetv info devient franceinfo (France Télévisions)

Une offre numérique sur tous les écrans, adaptée aux nouveaux usages

Multi-supports, multi-écrans, interactive : franceinfo est conçue pour une consommation en mobilité, afin de répondre aux nouveaux usages numériques.
Le site web et l’application franceinfo agrègent les offres TV, radio et numérique. Ils proposent un live numérique enrichi de vidéos et de modules d’analyse pour suivre l’info en continu, réagir et poser vos questions aux journalistes qui répondent en direct.

Les supports numériques de franceinfo permettent d’accéder tout au long de la journée aux meilleurs contenus des rédactions afin de mieux comprendre et décrypter l’actualité, en parcourant live, articles, directs, vidéos, infographies, diaporamas, tests et quiz.

Le site web et l’application franceinfo diffusent la chaîne TV en continu franceinfo et ses vidéos ainsi que les JT de France 2 et France 3, les reportages et les magazines de la rédaction de France Télévisions. Cette offre permet également d’écouter les programmes de la radio franceinfo et d’accéder aux podcasts.

Une stratégie social média ambitieuse

Franceinfo vit également au quotidien sur les réseaux sociaux et les plateformes de partage de contenus Facebook, Twitter, YouTube, Snapchat et Instagram. Les rédactions produisent des vidéos et des contenus spécifiques et exclusifs avec un format adapté pour ces plateformes afin de s’adresser à tous les utilisateurs.

Une TV d’information en continu

Disponible 24h/24 et 7j/7 sur le canal 27 de la TNT, sur les box, et sur tous les écrans numériques, la chaîne TV d’information en continu franceinfo propose des émissions diffusées simultanément à la radio sur certaines tranches horaires, des JT à l’heure et à la demi-heure (6 sont sous-titrés et 2 sont en langue des signes chaque jour), des rappels des titres, des modules d’analyse et d’approfondissement ainsi que des duplex réunissant toutes les rédactions partenaires.

Durant la nuit, de minuit à 6 heures, France 24 prend l’antenne, de même qu’en cas d’événements internationaux majeurs, compte tenu de son large réseau de correspondants et de grands reporters.
Cette nouvelle chaîne d’information en continu s’inscrit dans une logique d’analyse et de décryptage, pour permettre aux téléspectateurs d’approfondir les sujets en leur offrant le recul sur l’information du moment.

Une radio d’information en continu

Franceinfo est aussi une radio d’information en continu alimentée par une rédaction de 160 journalistes qui produit 24h/24 et 7j/7 une information fiable, vérifiée et exclusive pour aider les auditeurs à forger leur opinion avec des enquêtes et reportages inédits, des décryptages et éclairages d’experts. Franceinfo couvre les événements majeurs en France et dans le monde, pour saisir l’actualité et la partager avec tous les publics. Elle diffuse chaque jour en direct à la radio et sur la chaîne TV trois émissions ainsi que L'info, un rendez-vous en images de 90 secondes, toutes les 10 minutes.

Découvrez franceinfo

A partir du 24 août sur :
Le site internet franceinfo,
L’appli franceinfo

A partir du 29 août sur :
Les fréquences radio habituelles de franceinfo partout en France.

A partir du 1er septembre sur :
Le canal 27 de la TNT, mais aussi sur le câble, le satellite et les box internet.

Comment accéder à l’application franceinfo ?

Si vous possédez déjà l’application francetv info, il vous suffira de mettre à jour votre application à partir du 24 août pour utiliser la nouvelle application franceinfo.

Si vous n’avez pas encore francetv info, téléchargez l’application franceinfo depuis l’App Store ou le Play Store (ou cliquez directement sur ce lien pour les utilisateurs Android, ou sur celui-ci pour la version iOS).

Pour avoir toujours la toute dernière version de l’application, n’hésitez pas à activer les mises à jour automatiques (sur iOS, dans « Réglages » puis « iTunes Store et App Store »)