Nouveau tirage pour "Charlie Hebdo", qui dépasse le million d'exemplaires

La demande des lecteurs est plus forte qu'attendue, a annoncé le journal, vendredi.

Le numéro 1 224 de "Charlie Hebdo" va être réimprimé pour faire face à une forte demande, a annoncé le journal vendredi 8 janvier 2016.
Le numéro 1 224 de "Charlie Hebdo" va être réimprimé pour faire face à une forte demande, a annoncé le journal vendredi 8 janvier 2016. (MAXPPP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un an après l'attaque, l'esprit "Charlie" est visiblement toujours vivace. Le numéro spécial de Charlie Hebdo va, en effet, être réimprimé pour faire face à une forte demande des lecteurs. Le tirage dépassera ainsi le million d'exemplaires, a annoncé le journal satirique, vendredi 8 janvier.

200 000 abonnés supplémentaires depuis les attentats

Le journal avait mis en vente, mercredi, un million d'exemplaires de son numéro 1 224, avec à la une un Dieu armé, à la barbe tachée de sang. Il y a un an, l'imprimeur avait réparti sur plusieurs sites la sortie en urgence du "numéro des survivants", le 14 janvier, qui avait été tiré à quelque 8 millions d'exemplaires.

Charlie vend environ 80 000 exemplaires en kiosque chaque semaine et a gagné 200 000 abonnés après l'attentat qui a décimé sa rédaction.