Il y a deux ans, la tuerie de Charlie Hebdo

Le 7 janvier 2015, les frères Kouachi assassinaient 11 personnes dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Voir la vidéo
France 3
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées, malgré le froid, samedi en début de soirée sur la place de la République à Paris pour rendre hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, perpétré le 7 janvier 2015. Une manifestation placée sous le signe de la simplicité, avec quelques bougies et surtout beaucoup d'émotion.

Ne pas oublier

Si deux ans se sont écoulés, la douleur de cette journée reste bien présente pour certains. "On a l'impression d'avoir perdu des gens que l'on connaissait" déclare, au bord des larmes, un homme venu se recueillir sur la place parisienne qui avait connu les plus grands rassemblements à la suite des attentats du début janvier 2015. "Il faut continuer d'y penser et continuer de se battre, pour ne pas laisser la haine prendre le dessus" ajoute une autre jeune femme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme allume une bougie à côté d\'une photo du dessinateur Tignous, place de la République, le 8 janvier 2015.
Un homme allume une bougie à côté d'une photo du dessinateur Tignous, place de la République, le 8 janvier 2015. (BERTRAND GUAY / AFP)