Montagne : qui gagnera la bataille des cars ?

La bataille des compagnies d'autocar fait rage sur la route des sports d'hiver. Leur taux de remplissage ne cesse d'augmenter.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Traverser la France et rejoindre la montagne pour environ 30 euros, c'est la nouvelle promesse des compagnies d'autocar, qui partent à la conquête des pistes de ski. 51 destinations sont désormais proposées au départ de Paris, Lille ou encore Lyon. Loin des flocons, le départ se fait sur un parking à Paris à 22h30. Terminus de ce bus Val d'Isère, dix heures plus tard.

Voyager moins cher

24 personnes montent à bord d'un bus flambant neuf, avec des prises individuelles, le wi-fi gratuit et des sièges inclinables. Le prix est l'argument qui a motivé l'ensemble des passagers. "On a comparé entre le train et le bus, et on s'est rendu compte que ça faisait une économie d'environ 150 euros de prendre le bus", explique un voyageur, qui n'a payé que 35 euros, alors qu'en train lui en aurait coûté 90.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passagers attendent de voyager par autocar via IDBUS, le 23 juillet 2012, dans le nord de Lille (Nord).
Des passagers attendent de voyager par autocar via IDBUS, le 23 juillet 2012, dans le nord de Lille (Nord). (DENIS CHARLET / AFP)