Les tickets restaurant bientôt acceptés dans les distributeurs automatiques

Cela concerne les distributeurs installés dans les bureaux et non ceux disposés dans les lieux publics.

Les tickets resto pourront être utilisés uniquement dans les distributeurs installés en entreprise.
Les tickets resto pourront être utilisés uniquement dans les distributeurs installés en entreprise. (MAXPPP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les distributeurs automatiques de sandwichs, barres chocolatées et boissons vont bientôt accepter les tickets restaurant. En France, les salariés de 120 000 entreprises en bénéficient. Le Figaro indique, mardi 10 septembre, que la Commission nationale des titres restaurant (CNTR) et la Chambre syndicale de la distribution automatique (Navsa) ont conclu un accord le 16 juillet. Le texte est entré en vigueur "début septembre", selon le délégué général de la Navsa, Nicolas Bodilis-Reguer.

Tous les ditributeurs ne sont pas concernés. Ceux qui sont installés en entreprise pourront accepter vos "tickets resto", mais pas ceux qui se trouvent dans les lieux publics, dans la rue ou sur votre quai de gare.

Pas de monnaie rendue

Les règles seront les mêmes que celles déjà appliquées. Seuls certains produits pourront être réglés en tickets restaurant. Il s'agit de "préparations alimentaires directement consommables ou éventuellement à réchauffer ou à décongeler", précise Le Figaro.

"Il n'y a pas de rendu de monnaie", explique Nicolas Bodilis-Reguer au micro de RTL. Et d'ajouter : "C'est un titre qui doit vous permettre d'avoir un repas équilibré. Il n'est pas question de dépenser 6 ou 7 euros de titre restaurant en café, parce que ce n'est pas l'objectif premier du ticket resto."